vendredi 2 janvier 2015

Qui suis-je ? Alexandre Bardyguine, fondateur de Bistromobile

Alexandre Bardyguine

Qui suis-je...?

En perso

Vous ne trouverez que peu de choses sur le web concernant ma vie personnelle. Je vous livre ici quelques éléments de mon parcours qui explique en partie ma personnalité.

J’ai eu une double chance dans mon enfance : celle de naître à Paris et de passer mon enfance à l’étranger. J’ai grandi en Afrique de l’âge de 3 à 9 ans, plus précisément à Douala au Cameroun (Ecole Dominique Savio) et à La Marsa en Tunisie (école Caillou). Une opportunité grâce à laquelle j'ai pu découvrir très tôt d’autres cultures.

En 1981, à l'école Dominique Savio. Saurez-vous me retrouver ?
Je suis juste en dessous de la prof.

Depuis mon retour à Paris à l’âge de 10 ans, je n’ai eu de cesse d’explorer la ville. De là est née une passion qui ne m’a plus quitté depuis. 
Mes métiers de journalistes et de communicant m'ont permis d'assouvir ma soif de curiosité et qui ont nourri Bistromobile.


Bistromobile, un défi fonctionnel

J'ai toujours aimé relever des défis et celui de Bistromobile est de taille. 
Sortir de terre un triporteur qui soit à la fois élégant et fonctionnel, y installer une machine à café professionnelle capable de débiter plusieurs centaines de tasses à l'heure, exploitable par tout temps, en intérieur comme en extérieur, tout cela ne s'improvise pas.
On ne devient pas expert en café en sept jours. Il faut du temps. Pour apprendre, pratiquer, essayer et aussi se tromper. 

Chez Bistromobile, la part d'inconnue a été de savoir comment faire fonctionner et alimenter en eau et en électricité une machine de 3000 watts sur un plateau de deux mètres de long pour un mètre de long. 

Des femmes passionnées

Cette aventure m'a amené à faire des rencontres formidables. Je pense à mes formateurs et fournisseurs de La Caféothèque et de Un grain décalé, avec Gloria Montenegro et Laura Plaineau, deux entrepreneuses réunies par une même passion, le café. 

Une expertise nécessaire

La famille Fernandez, installée dans un atelier près du marché de l'Olive à Paris 18e depuis plusieurs décennies, et représentante des machines Wega en France, a été une rencontre déterminante.

Je vous invite à suivre les aventures de Bistromobile en me laissant votre email en haut à droite de cette page (Follow by email).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire