jeudi 25 juin 2015

1er événement de Bistromobile : une réussite !

Hier soir avait lieu un moment hautement symbolique dans la vie de Bistromobile : son premier événement !
Rendez-vous avait été pris au village pour le climat sur le parvis de la Halle Pajol, dans le cadre de l'édition des Heures Heureuses.
Le gringo de Bistromobile ! 

Une offre originale et qualitative

La machine et le moulin fixés sur le triporteur par les soins experts de M. Fernandez, distributeur de la marque Wega, je suis parti à destination de la halle Pajol, située tout prêt.

Au milieu d'autres vendeurs de nourriture de rue, comme food-bikes ou le Food-truck Epices & Love, Bistromobile s'est parfaitement intégré mais aussi démarqué par une offre originale et qualitative.

De très bons retours

Je vendais deux produits, un espresso et un café frappé, tous à base de Chitul Tirrol, un café arabica sans mélange de la région de Cobàn, au Guatemala, fourni par la Caféothèque de Paris.

Le créneau horaire (18-23h) n'était pas le plus approprié pour vendre du café mais ce qui y ont goûté ont été séduits à la fois par la qualité du produit, la douceur du frappé mais aussi la beauté du triporteur et de la machine installée dessus.

Beaucoup de choses à (re)voir

C'était aussi l'occasion de se mettre en situation réelle et de voir ce qu'il faut améliorer. La signalétique est à peaufiner ainsi qu'une offre étendue avec des produits sucrés.

Rentré à bon port

L'événement terminé, il fallait encore rentrer à la maison.  Et cela s'est bien passé. Je n'ai pas crevé (première appréhension) malgré la centaine de kilos posés sur le triporteur, et j'ai pu gravir le boulevard de Rochechouart, certainement le moment que j'appréhendais le plus après la journée.

Merci à tous

Je tiens à remercier tous ceux qui sont passés me soutenir et les autres qui m'ont m'encouragé de messages qui vont droit au coeur.
Vous pouvez laisser un commentaire (la petite boîte ci-dessous est faite pour çà :--), ça fait vraiment très plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire