mardi 24 novembre 2015

VISIBILITE : la clé du succès ?

Pour exister, Bistromobile a besoin d'événements et pour cela, il faut être visible (ou l'inverse). 
En effet, à chaque fois que j'ai participé à un événement, j'ai été immédiatement après contacté par des personnes qui semblaient réellement intéressées par ce que j'appelle encore mon projet !

Ce n'est jamais un coup dans l'eau

Un coup dans l'eau
ou une goutte en plus pour rien ?
Des contacts que j'ai pu prendre sur des événements, d'aucuns appellent cela des "leads" ou des "prospects", aucun n'ont abouti. En soi, c'est le scénario idéal : ils me voient en activité, sont séduits par mon offre et mon concept et je peux en direct répondre à leurs interrogations. Pour l'instant cela n'a jamais abouti mais c'est très motivant. D'une part, c'est gratifiant. Et à mon stade, cela fait plaisir de savoir que mon offre peut répondre à une demande potentielle future
J'ai aussi eu le cas de personnes qui ont entendu parler de mon concept et m'appellent ou me contactent pour en savoir plus... Ils sont souvent enthousiastes et pressés, travaillent pour un client prestigieux et mon offre serait idéal. Au final, sans que je sache trop pourquoi, je n'ai plus de nouvelles mais, là aussi, cela fait des cibles potentielles et surtout, cela me donne des informations sur un marché que je n'avais pas envisagé.

Sur les réseaux sociaux, tu n'existes que par ta communication

Sur les réseaux sociaux : l'absence ou le silence signifie la mort. Rien de nouveau sur son mur... Qui ira voir un profil sans y être invité via son propre mur ou via ces petites alertes qui arrivent sur nos Smartphones ? 
Et pourtant, il se passe des choses au niveau de ton activité, mais encore faut-il le faire savoir à vos amis sur Facebook ou en informer votre réseau Linkdin... Sur Twitter, c'est encore une autre affaire, une question de RT et de bons mots.

Le How you Rank de Linkdin ou à quel point tu es populaire...

Je réalise aujourd'hui que la date de la dernière publication sur Facebook signe comme un arrêt de mort de la page et que Linkedin propose un classement des profils les plus vues parmi mes relations... Le challenge consiste à monter encore et encore dans ce classement et pour cela, être populaire, publier, partager... exister en ligne.
Pour un Community manager, j'imagine que tout cela est une évidence... Pour un novice en réseaux sociaux malgré une certaine expérience certaine dans le web, je le découvre. Il faut que je communique pour exister.

Sur les plateformes en rapport avec mon activité, du gagnant-gagnant !

La page Bistromobile sur MonItinérant.com
Elles se développent à grand pas dans mon activité, apparentée à celle des Foodtrucks. Le nerf de la guerre est double : celui de l'emplacement et son coronaire, les visiteurs et/ou potentiels consommateurs informés de votre emplacement. 
Bistromobile est désormais partenaire de TheFoodTruck.Agency et de Mon itinerant.com, deux sites qui ont pour vocation de vous permettre de trouver le Foodtruck pour un déjeuner près de vous ou à privatiser.
Sur Monitinerant, si tu n'as pas d'emplacement, ta page pro (ou profil) n'est pas trouvable. Mais on me dit que l'on pourra bientôt trouver un foodtruck par son nom et non pas uniquement par lieu. 

Ces sites sont des agrégateurs de Foodtruck et apparentés, au même titre que Airbnb rassemble le plus d'offres de location d'appartements. Ils mettent en relation un client potentiel avec une offre correspondante à son champ de recherche. Leur force est leur contenu, comme tout site agrégateur, et cela leur permet de remonter dans les réponses de Google. Et je profite (en théorie) de ce classement. Du gagnant-gagnant quoi ! Pour le coup, je n'ai pas grand chose à faire si ce n'est de tenir mon agenda à jour. Communiquer, partager, encore et encore... ! 

A bientôt IRL j'espère.

1 commentaire:

  1. Bonjour Bistromobile,

    Il y a d'autres sites sur lesquels vous inscrire et notamment fousdetrucks.com qui est gratuit. Augmentez encore votre visibilité !

    Antoine

    RépondreSupprimer